Traitement des cookies
AEDIFIM s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
La présente Politique vous informe sur la façon dont AEDIFIM, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles dans le cadre de votre offre.
Elle est susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à la connaissance de l’utilisateur, s’agissant d’une composante de votre offre ou d’un service particulier.
Pourquoi AEDIFIM traite-t-elle vos données ?
AEDIFIM ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. AEDIFIM ne traite pas ces données de manière incompatible avec ces finalités.
AEDIFIM traite vos données dans le cadre de l’exécution d’un contrat
A cet effet, les finalités poursuivies par AEDIFIM sont les suivantes :
- Gérer l’identité du client ou de l’utilisateur et l’authentifier
- Gérer la commande
- Gérer le matériel
- Facturer et encaisser les paiements
- Assurer le service avant-vente et vendre
- Assurer le service après-vente
- Gérer les données personnelles, caractéristiques et droits d’un contrat
- Traiter les résiliations
- Traiter les réclamations
- Communiquer au titre de la gestion de la clientèle
- Gérer les courriers entrants
- Gérer les communications écrites sortantes
- Recouvrer à l’amiable les impayés
- Gérer les contentieux
- Gérer les demandes relatives aux droits des personnes concernées
- Stocker des données du client ou d’un utilisateur
- Proposer des services d’authentification
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. S’agissant des traitements relatifs à l’exécution du contrat, les données peuvent être conservées au maximum pour une durée de cinq (5) ans à compter de la fin de la relation.
AEDIFIM réalise également des traitements de données pour d’autres finalités que la stricte exécution de contrats. Dans ce cas, AEDIFIM s’assure d’avoir un intérêt légitime à réaliser le traitement. Par ailleurs, des traitements pourront faire l’objet, autant que de besoin, du recueil de votre consentement, que vous pourrez retirer à tout moment.
A cet effet, les finalités poursuivies par AEDIFIM sont les suivantes :
- Organiser des opérations de marketing direct.
- Organiser des animations commerciales
- Organiser des jeux concours
- Faire des recommandations personnalisées sur la TV d’AEDIFIM – Le Guide TV
- Analyser les usages des offres et des services pour faire des propositions au client
- Sonder les clients ou les utilisateurs
- Améliorer notre offre et la relation client
- Assurer la sécurité des plateformes et services
- Etudier le déploiement du réseau
- Déployer et opérer les réseaux
- Déployer et opérer les offres et services
- Superviser le dispositif de facturation
- Eviter la fraude et préserver le Chiffre d’Affaires
- Gérer les activités publicitaires digitales (PC, mobile, IPTV)
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.
AEDIFIM traite également vos données pour répondre à ses obligations légales ou règlementaires
A cet effet, les finalités poursuivies par AEDIFIM sont les suivantes :
- Répondre aux réquisitions des autorités et aux décisions de justice
- Répondre au droit de communication des autorités
Vos données peuvent être conservées le temps nécessaire pour permettre à AEDIFIM de répondre à ses obligations légales.
AEDIFIM est également susceptible de réaliser des traitements de vos données à des fins statistiques, y compris en commercialisant les statistiques obtenues. Dans ce cas l’ensemble des données est préalablement rendu anonyme.
Quelles sont les données traitées ?
Selon le cas, AEDIFIM traite vos données personnelles, directement collectées auprès de vous ou résultant de l’utilisation des produits ou services. AEDIFIM est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées auprès de vous par un tiers.
AEDIFIM ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Vous pouvez retrouver des informations sur ces finalités ci-dessus.
AEDIFIM traite les catégories de données suivantes :
- Données d’identification : Nom, prénom, identifiant, SIREN…
- Caractéristiques personnelles : date de naissance, nationalité…
- Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone…
- Vie personnelle : statut marital…
- Données économiques et financières : moyens de paiement, historique des paiements…
- Données de connexion, d’usage des services et d’interaction : Logs de connexion,
- Produits et services détenus ou utilisés
- Données de contenu : Fichiers stockés sur le cloud, boite email…
- Données de localisation
Quels sont les destinataires de vos données ?
Les données collectées sont destinées aux services internes d’AEDIFIM et à ses sous-traitants.
Les données peuvent également être traitées par des partenaires d’AEDIFIM. Il s’agit des situations où des partenaires interviennent pour la fourniture de prestations. Il peut également s’agir de traitements auxquels il vous est proposé de consentir.
Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d’information à la demande des autorités ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.
Vos données sont-elles traitées hors de l’Union Européenne ?
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, AEDIFIM prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et partenaires afin de garantir un niveau de protection de vos données adéquat et ce en toute conformité avec la règlementation applicable.
Si les sous-traitants et partenaires concernés ne sont pas adhérents à l’accord Privacy Shield s’agissant de transferts vers les États-Unis d’Amérique, ou ne sont pas situés dans un pays disposant d’une législation considérée comme offrant une protection adéquate, ils auront alors préalablement signé les « clauses contractuelles types » de la Commission européenne ou seront soumis à des Règles internes contraignantes approuvées par les autorités.
Quels sont vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.
Vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.
Comment exercer vos droits ?
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, ainsi que contacter le Délégué à la Protection des Données personnelles en utilisant le formulaire en ligne disponible sur www.aedifim.fr et l’adresser numériquement ou en écrivant à AEDIFIM vous pouvez également écrire à notre Délégué de la Protection des Données : yakub.blinmpo@outlook.fr
Le Premium, 68 Avenue du 8 Mai 1945, 64100 Bayonne
Votre demande devra être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité délivrée par l’Etat français ou carte d’identité de l’Union Européenne ou passeport, carte de résident délivrée par l’Etat français, carte de séjour délivrée par l’Etat français ou livret de circulation délivré par l’Etat français). Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de votre demande..
Possibilité de saisir la CNIL
Si vos échanges avec AEDIFIM n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.
Comment vos données sont-elles sécurisées ?
AEDIFIM s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants.
À cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Modification de la Politique de protection des données personnelles
La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer.
Dernière mise à jour le 23/03/2021