27 Sep Salies-de-Béarn et Dax en projets
AEDIFIM Santé travaille sur la création de deux nouveaux pôles, l’un en Béarn, l’autre dans les Landes.
Ces deux sites viendront compléter les deux déjà en fonctionnement à Jurançon et Saint-Pierre-d’Irube, et celui en préparation à Pau-Lons.
Au lieu-dit « Lahitte » à Salies-de-Béarn, le projet prévoit la construction d’un bâtiment (permis de construire en cours d’instruction) d’une surface de 800 m2, avec un étage. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Un parking de 50 places est également prévu. Les travaux devraient débuter en septembre 2022 pour une livraison prévue en décembre 2023.
En parallèle, certains professionnels qui rejoignent ce pôle, ont initié un projet de soin qui est à l’origine d’une Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) en cours de montage. Une CPTS permet aux professionnels de santé de se regrouper sur un même territoire, autour d’un projet médical et médico-social commun.
Pour plus d’informations – Contactez-nous
Conception sur mesure en fonction de vos besoins
Pour plus de détail sur le projet de Salies sur notre site
Coordinatrice projet Salies-de-Béarn
Cécile DELAHAYE
Chargée de projet
06 69 54 47 22
cecile.delahaye@aedifim.fr
Au cœur de la cité thermale de Dax, un autre projet de santé est en préparation. Il est orienté prioritairement vers les soins de premier recours (médecins spécialistes, plateaux paramédicaux).
Un bâtiment avec deux étages d’une surface de 1 250 m2 doit être construit au 169 de l’avenue Georges-Clemenceau, à proximité du centre-ville, de l’hôpital de Dax et de la clinique Jean-Le-Bon. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite, et bénéficiera de 42 places de stationnement. Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de mars 2022, pour une livraison prévue au 2e trimestre 2023.
Pour plus d’informations – Contactez-nous
Conception sur mesure en fonction de vos besoins
Coordinateur projet Dax
Gilles OMEL
Responsable projet
Tél. 06 07 21 05 12
omel.gilles@gmail.com
contact@aedifim-sante.fr
Pour plus de détail sur le projet de Dax sur notre site