06 Déc Suivi de nos projets : Permis de construire obtenu à Salies de Béarn
Nous vous annoncions dans notre Newsletters N°1 qu’AEDIFIM santé travaillait sur la création d’un nouveau pôle de santé au cœur de la Cité du Sel, le permis de construire a été obtenu !
L’OR BLANC est né pour ce projet qui verra le jour en décembre 2023. AEDIFIM ayant obtenu le permis de construire le démarrage des travaux prévu en septembre 2022.
Le permis a été obtenu en novembre, et l’équipe d’AEDIFIM Santé qui a travaillé parallèlement en rassemblant les professionnels, participe à redynamiser l’offre de soins sur ce territoire qui a tant souffert.
Ce pôle de santé, estampillée AEDIFIM SANTE, au lieu-dit « Lahitte » à Salies-de-Béarn, sera installée dans un bâtiment d’une surface de 800 m2, avec un rez-de-jardin et un rez-de-chaussée. Les locaux seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et les praticiens pourront exercer au sein d’une structure conçue avec eux, adaptée à leurs besoins et au confort des patients, un parking de 50 places est également prévu pour les accueillir.
L’Or blanc, s’est donné comme objectif de ramener sur le territoire des spécialités importantes, comme la radiologie (radio, écho et mammographie) ainsi que des professions variées et complémentaires. Il participe ainsi à une redynamisation locale essentielle au service des patients, et ce en synergie avec la Communauté professionnelle territoriale de santé.
Cette dernière a été lancée avec la mise en place de l’association des professionnels de santé des « 3 vallées », ouverte sur 23 communes, 27.000 habitants et 50 professionnels.
Salies-de-Béarn qui a été durement touchée ces dernières années, notamment par les inondations, mérite de profiter de nouvelles initiatives et particulièrement dans le domaine de la santé. Les habitants bénéficieront prochainement d’un parcours de soins complet et coordonné.