Interview de Thierry Cabane, maire de Salies de Béarn

L’Or Blanc, une maison de santé pluridisciplinaire pour Salies-de-Béarn par Aedifim Santé

Les travaux ont débuté cet automne pour édifier la maison de santé pluridisciplinaire de Salies-de-Béarn, dans laquelle les praticiens pourront s’installer début 2024.

Il fait tout autant référence au célèbre sel de Salies-de-Béarn qu’aux indispensables compétences des praticiens en blouse blanche. L’Or Blanc prête son nom à la future Maison de santé pluridisciplinaire de Salies-de-Béarn. Un bâtiment de 800 m2 développé par Aedifim Santé pour répondre au souhait exprimé par un groupe de praticiens, avec le soutien actif de la mairie.

Rencontre avec Thierry CABANNE, Maire de Salies de Béarn

Pourquoi était-il important de doter Salies de Béarn d’un pôle de santé ?
« Salies-de-Béarn est une ville en plein développement, notamment au niveau des thermes et des services de soins. Mais l’offre était incomplète. C’est pourquoi nous soutenons le projet d’Aedifim Santé, qui vient enrichir et diversifier l’offre de services de santé pour toute la population du territoire »

Emplacement idéal

L’implantation d’un tel projet étant stratégique, Aedifim Santé a effectué une recherche de terrain minutieuse qui a permis d’identifier un emplacement idéalement situé en zone non inondable. À cinq minutes en voiture du centre-ville et des thermes, facilement desservi par l’autoroute (sortie Bellocq à 8 minutes), le futur Pôle de santé bénéficie d’une situation qui le met à la portée de tous les habitants du secteur, avec un parking gratuit de 50 places pour les professionnels et les patients.

 

Comment avez-vous travaillé avec Aedifim Santé sur ce projet ?

« Nous avons travaillé de concert avec Aedifim Santé pour faire venir de nouveaux praticiens et nous continuons en ce sens. Nous avons créé une relation étroite avec Aedifim Santé afin d’enrichir une offre complète et variée pour toute la population d’un territoire. »

Encore quelques opportunités pour s’installer

Accessible aux personnes à mobilité réduite, l’Or Blanc, qui s’étend sur deux niveaux accessibles de plein pied, accueillera début 2024 un laboratoire d’analyses médicales et un cabinet de radiologie en rez-de-jardin, des infirmières, une diététicienne, une orthoptiste, une naturopathe, une ostéopathe en rez-de-chaussée et un service de médecine du travail.

 

Avez-vous des retours de vos administrés ?
« J’ai des retours très positifs sur la variété des professionnels et en particulier sur le centre de radiologie »

 

Si les deux tiers des locaux sont déjà réservés, il reste encore des opportunités pour les professions médicales et paramédicales, avec des locaux disponibles de 20 à 95 m2, adaptables sur mesure (cabinets, salles d’attente, matériel technique) et livrés clés en mains.

 

Informations et renseignements :
Cécile DELAHAYE – Chargée de projet
Tél. 06 18 78 51 98
Mail : cecile.delahaye@aedifim.fr
www.aedifim-sante.fr